La France des Intouchables – Produit en France 2

Direction Nogent sur Oise dans l’entreprise Sibano, une manufacture qui fabrique des sacs en cuir et en tissu 100% français. Cet exemple nous prouve que nous avons un savoir faire et un personnel compétent en France.

À travers cette PME nous voulons aussi rendre hommage aux dirigeants (tes), aux ouvriers (ères) de ces structures qui par leurs activités locales permettent la survie du tissu productif français.

Le savoir faire est partout dans nos territoires, il ne demande qu’à être exprimé de façon efficiente sans oublier de le transmettre. Il est également nécessaire pour notre redressement productif de revaloriser les métiers manuels trop longtemps mis à l’index de l’éducation nationale.

Autre problématique, le consommer français, en nommant cet épisode « Nos achats sont nos emplois » nous en appelons à la responsabilisation des français en matière d’achat made in France.

La France des Intouchables dédie cet épisode à Monsieur Claude Della Rossa l’un de nos entrepreneurs passionnés par son métier, garant du savoir faire français.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s