LA NAISSANCE DU PROJET

La naissance d’un enfant a souvent des effets inattendus sur les parents. La paternité de Guito B Joseph s’exprime par le don, le partage.  Pour satisfaire cette envie d’un monde meilleur à léguer à son enfant il se met en tête de réécrire la Marseillaise en remplaçant les paroles guerrières en paroles d’amour. Mais il ne se satisfait pas de cet exercice de récriture, son ambition est plus grande.

Il veut partager ces paroles d’amour avec la France, sa mission sera donc de faire chanter cette Marseillaise amoureuse au plus grand nombre. Avec sa guitare et sa volonté de partager cette nouvelle marseillaise il profite de l’élection présidentielle pour aller à la rencontre de nos politiques. C’est ainsi qu’il rencontre au Zénith de Paris le député Jean La salle et qu’il lui soumet la nouvelle Marseillaise.

Avec pour résultat la rencontre des différences partageant une émotion commune. N’est-ce pas le principe d’un hymne que de rassembler son peuple autour de paroles évoquant toutes les composantes de l’unité nationale ? Suite à cette rencontre complètement improvisée, l’émotion gagne le net par l’intermédiaire d’un militant du modem qui monte un clip en y ajoutant la nouvelle Marseillaise.

Guito B comprend alors que si le député Jean la Salle partage les valeurs d’amour inscrites dans les paroles de la nouvelle Marseillaise, d’autres personnalités politiques peuvent adhérer au projet de la nouvelle Marseillaise.

Nous  allons le suivre tout au long du documentaire. Il ira à la rencontre des candidats à la présidentielle. La Marseillaise chevillée au corps et convaincu que notre bien commun peut nous unir au delà de nos différences.

Vous suivrez Guito B Joseph tout au long du documentaire. Vous comprendrez ainsi la passion qui l’ anime, vous verrez qu’il est plus compliqué de donner de l’amour, de l’union que de prôner la différence et la désunion.

Pour provoquer cette union et ces rencontres Guito B est aidé par son ami Amisal Joseph, son rôle consiste à prendre des rendez vous avec les différentes personnalités médiatiques, Guito voudrait qu’ils/ elles  participent au projet car ils représentent des modèles dans notre société.

Guito B compte sur l’effet entrainant des premières rencontres pour que d’autres artistes ou personnalités publiques viennent renforcer la cause de la France des intouchables.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s